Développés en partenariat avec l'ANAP, le CSIS, la DGOS et l'EHESP, l’application Soins et territoires affiche des données clés pour construire des projets stratégiques ou d’investissements en santé, adaptés à chaque territoire. Sur la base d’une visualisation interactive des données, elle permet d’explorer les besoins de soins de la population, de les confronter à l’offre hospitalière et mesurer la contribution de chaque établissement à la prise en charge de la population.
Principales restitutions
- géographie et infrastructure territoriale
- caractéristiques socio-démographiques de la population
- offre de soins libérale et hospitalière
- consommation de soins de la population
Accéder à l’outil Soins et territoires
Les données sélectionnées sont présentées par code géographique PMSI*.
L’application Soins et territoires a vocation à être utilisée par l’ensemble des décideurs : représentants des patients, élus, hospitaliers, référents des instances départementales, régionales et nationales. Elle a pour ambition de susciter et nourrir les réflexions collégiales et d’éclairer les prises de décision.
*l’anonymisation des données impose le regroupement des plus petites communes avec un code différent du code postal. Dans le PMSI, le code commune est appelé code géographique. Il s'agit du code postal lorsque celui-ci a plus de 1000 habitants, et d'un code postal agrégé pour les codes postaux de moins de 1000 habitants.
A la demande de la CNIL, lorsque l'activité du périmètre sélectionné est inférieure à 11 séjours/séances, les effectifs sont masqués.


