L'activité MCO de chaque région est décrite en croisant les séjours produits par établissement de santé et la consommation des habitants par territoire de santé.

Pour chacun des regroupements d'activité, les tableaux sont organisés en quatre parties :

  • Tableau croisé de consommation-production en nombre de séjours
  • NOUVEAUTE  2017 – ajout d’un tableau d’analyse des flux régionaux qui précise la région de provenance des séjours en cas d’atrractivité ou la région de prise en charge des séjours en cas de fuite.

Ce tableau était précédemment affiché dans la restitution sur les Flux inter-régionaux MCO. Cette restitution n’est donc plus actualisée.

  • Taux d’attractivité inter-régionale et intra-régionale
  • Taux de fuite inter-régionale et intra-régionale

-    NOUVEAUTE  2017 – ajout d’un zonage spécifique aux ARS pour chaque région (voir notice).

-    NOUVEAUTE  2018 – Les données 2018 sont désormais disponibles en infra-annuel ("2018 en cours"). Il s'agit d'une compilation des données transmises avec une mise à jour hebdomadaire. Pour connaître la période de tranmission prise en compte par établissement voir la  restitution: Activité infra annuelle des établissements MCO

A noter que pour la Guadeloupe, l'activité des établissements de St Martin et St Barthélémy est provisoirement affectée à la région "TOM", elle sera réintégrée à la région "Guadeloupe" ultérieurement.

Formulaire d'interrogation des données

 
Année
Niveau géographique
Zone géographique
Choix du type de regroupement d'activité :
 
 
 
 
 
 


Visualiser les résultats