Mentions légales

Le site internet  ScanSanté est la plateforme de restitution en ligne des données des établissements de santé.

Ce site est édité et hébergé par l’agence technique de l’information sur hospitalisation (ATIH),  établissement public national dont le siège est au 117, boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon

Téléphone : 04 37 91 33 10

Ce site internet a été mis en ligne le 9 mars 2015.

Son  contenu est régulièrement mis à jour par le personnel de l'ATIH. Un comité éditorial défini les modifications à apporter au site et les valide avant mise en ligne. Ce comité est constitué des membres du comité de direction de l'agence.
Le directeur de la publication est M Housseyni Holla, directeur de l'ATIH.

Le site ScanSanté rassemble et met à disposition du public et des acteurs de santé des informations financières, d’activité, de qualité et de performance des établissements publics et privés sur les différents champs d’activité (MCO, HAD, SSR et Psychiatrie).

Les données et documents peuvent être téléchargés gratuitement sous réserve de :

  1. mentionner leur origine en cas d'utilisation
  2. ne pas les modifier
  3. ne pas en faire un usage commercial
  4. ne pas tenir l'ATIH pour responsable de préjudices directs ou indirects résultant du téléchargement.

De plus, le téléchargement ne constitue pas une cession des droits d'auteur (défini à l'article L.121-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle). Pour une utilisation autre des documents téléchargés, il convient de contacter l'ATIH au risque du délit de contrefaçon (article L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle).

L'accès au site ScanSanté est strictement limité à une utilisation manuelle et tout usage de robot est interdit. Est notamment illégale l'utilisation automatique du site aux fins de constitutions de bases de données commerciales.

Des liens vers d'autres sites internet sont établis pour des services en ligne ou des bases documentaires connexes au contenu du site. L'ATIH ne peut être tenue pour responsable du contenu comme de l'accessibilité de ces sites tiers. Des liens peuvent être effectués, sans autorisation préalable et sans engagement de l'ATIH, vers le site de l'ATIH à la condition que les pages ne se retrouvent pas imbriquées dans les pages du site tiers.

Certains documents nécessitent pour leur affichage le téléchargement préalable de modules logiciels gratuits, comme par exemple Adobe Acrobat pour les documents au format PDF, Macromédia FlashPlayer pour les présentations cartographiques des aires de recrutement des établissements de santé.

Les accès avec identifiant sont soumis à l'acceptation implicite de cookies de session par les utilisateurs. L'acceptation de ces derniers étant obligatoire pour bénéficier du service, aucune demande de consentement préalable n'est affichée, conformément aux recommandations de la CNIL ; http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/ (ouvre un lien vers une nouvelle page). Les traces de navigation ne sont pas conservées ni utilisées pour l'identification des personnes. Seules des données statistiques sont produites aux fins de description de l'utilisation faite du site.